samedi 27 mars 2010

Screugneugneu

C'est quand même incroyable de voir le niveau de certains...

Pour ce DVD, je comptais faire une piste son 5.1 car il existe des enregistrements IEM de Bono. L'idée, c'était de mixer en voix centrale l'enregistrement IEM de Bono avec l'audience Matrix en voix principales Droite et Gauche; et d'y ajouter un son audience avec plus de bruit de foule pour les deux voix arrières.

Seulement voilà: ce n'est pas possible! Tout simplement parce que les gens qui ont cette "fameuse" source la trouve trop "rare" pour l'inclure sur un DVD... ça lui ferait perdre toute sa valeur lors d'échanges...

Et dire que je me tue corps et âme pour que ce DVD/BR soit le plus abouti possible. Je n'ose imaginer le nombre d'heure que j'investi... et en contre partie, lorsque je demande une source audio, on m'envoie bouler...

figurez-vous que j'ai même eu comme réponse un truc du genre: « non, je préfère garder ma source, mais au pire, je me referais un DVD à partir de ton DVD »…

Je rêve !

Le pire c’est que c’est gens sont connus (voir « admin ») sur nos forums (u2france et achtung)
Alors c’est quoi la solution ?

Mettre à dispo gratuitement le DVD sur le net avec un son audience en 2.0 pour que des « soit disant » fans la modifie pour avoir une version unique en 5.1 qui leur servira surement à trader d’autre trucs ?

Ou ne RIEN sortir et attendre que quelqu’un se décider à me filer cette source pour qu’on puisse tous en profiter ?

Bref, je suis dégouter de m’investir autant et de voir que dans l’ombre… il y a des gens qui attendent tranquillement pour NOUS dépouiller.

Je ne parle même pas des gens qui le vendront sur ebay… mais ça… j’men fou, car ceux qui l’achèteront seront vraiment trop cons !

Stroubi

pour savoir plus précisément de quoi je parle:

http://www.megaupload.com/?d=AWFGC057

37 commentaires:

  1. arrête de faire ton schouineur, il n'a jamais été dit que ces sources seraient diffusées publiquement, donc il n'a jamais non plus été dit qu'elles seraient utilisables pour un dvd ou autre.
    c'est tellement simple de croire que tout est dû, autant que je sache ca n'est pas toi qui t'es amusé à aller taper ce concert.

    RépondreSupprimer
  2. Pff c'est franchement trop bête... Un état d'esprit perso absolument détestable... J'en profite pour te féliciter pour ton travail qui a vraiment l'air pas facile, et te remercier pour ton investissement, c'est vraiment du haut niveau !

    RépondreSupprimer
  3. ce qui est dégueulasse abruti d'anonyme ci dessus, c'est que les gens qui ont cet enregistrement vont profiter du boulot de ouf de stroubi pour faire leur propre dvd!! et ca ca ne vous est pas du non plus!

    quel comportement de merde!!!

    je te comprend stroubi et je crois que mon DVD2 de sheffield ne va jamais sortir car tout ca m'écœure!

    JP

    RépondreSupprimer
  4. Le schouineur au moins il signe ses intervention au lieu de poster en anonyme.
    Mais effectivement, avec se genre de commentaire, je ne risque pas de diffusion mon montage!

    RépondreSupprimer
  5. l'anonyme n'a pas nécessairement envie de foutre son email ici, mais il a reçu un mp de toi sur u2achtung tout a l'heure Stroubidoul ... donc tu sauras qui je suis.

    comme j'ai pu te l'indiquer ton dvd je m'en fous, les multicams "plusyenamieuxcest" je n'aime pas, donc je ne risque pas d'y caler quelque enregistrement que cela soit.

    donc au risque de réitérer mon post précédent ces enregistrements ne sont pas destinés à circuler, ni même a être calés sur une vidéo, donc arrête de faire une fixation là dessus cela ne sert à rien, de même poster le sample est bête, puisqu'en postant cela tu fais écouter aux gens ce qu'ils n'auront pas, un peu comme si tu tendais une sucette à un gamin pour la lui reprendre sans même qu'il ne puisse foutre un coup de langue dessus.

    ps : a l'anonyme JP : l'abruti d'anonyme te salue bien bas, mon comportement me sied.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, et bah je vais suivre ta logique. Je me garde le montage et j'arrete tout.

    RépondreSupprimer
  7. un autre anonyme a envie de dire que c'est moins difficile de taper un concert que de faire un mix multicam, mais en bon égoiste garde ton tape et passe le toi en boucle !!!

    RépondreSupprimer
  8. JE dois être vraiment bête, mais je ne comprends pas l'intérêt de ne pas partager?

    RépondreSupprimer
  9. je ne vois qu'un seul intéret....faire ch**** son monde.

    RépondreSupprimer
  10. laisses tomber Stroubi, c'est un chieur, mais s'il te plait on est des 10énes voire 100énes à compter sur cd DVD, ça ferait trop mal encore une fois que le projet capotte.

    RépondreSupprimer
  11. t'inquiète pas, les gens qui ont travaillé dessus seront récompensés

    RépondreSupprimer
  12. que tu gardes ton montage pour toi va surement faire plaisir a tous les gens qui t'ont donné leur vidéo, tu sais tout ceux qui t'ont fait confiance ...

    arrête de faire ton gamin pourri-gaté parce que tu n'as pas d'iem pour ton projet, c'est pitoyable. le trade a toujours existé, les enregistrements privés aussi, c'est juste que tu ne comprends pas le principe. dommage pour les gens qui comptaient sur ton dvd.

    sinon quand à l'interet de ne pas diffuser il est simple, c'est mon enregistrement j'en fais ce que j'en veux, il n'a jamais été question de le diffuser. quand à ce sample que tu as posté il n'a été utilisé que pour prouver un point sur un site web, pas pour servir de publicité en croyant qu'il allait être diffusé.

    je suis impatient de voir la réaction des gens à la suite du topic u2achtung, combien seront assez intelligents pour voir que tu ne fais cela que pour tenter de forcer la main à ceux qui potentiellement ont les iem de paris (et tu sais quoi ? y'en a pas tant que ca ...), c'est pitoyable et ca ne marchera pas.

    n'oubliez pas un détail, sans les tapers vous n'auriez jamais rien, donc au lieu de chercher à les énerver essayez peut être de respecter leurs souhaits et d'accepter lorsqu'ils ne veulent pas diffuser un enregistrement au lieu de pleurnicher sur tous les forums possibles.

    RépondreSupprimer
  13. C'est bête que le projet s'arrête à cause de cette embrouille (si ANONYME veut pas partager sa source c'est son problème même si je connais pas tout le fil de l'histoire).

    Mais si c'est ton choix, je le respecterai et ma maigre contribution ne me permet pas de le critiquer, même si je trouve ça dommage pour tous ceux qui ont participé.

    RépondreSupprimer
  14. Moi c'est Zou2ropa. Pas anonyme.

    Arretons les comportements débile, ton IEM partage le, fait pas la tarte ou retourne sur le trotoir. Ton message ne sert à rien, juste à provoquer!

    RépondreSupprimer
  15. si un jour j'avais eu a un moment envie de le partager, cette envie a disparu a l'instant même où quelqu'un s'est mis à faire son caprice (oui Stroubidoul je parle de toi) et son petit caca nerveux parce qu'il n'avait pas accès à un enregistrement qu'il ne savait pas exister avant il y a peu (surement avant qu'achtungpop ne l'informe de son existence).

    donc Stroubidoul ton coup de bluff pour tenter de faire pression et faire sortir cet enregistrement restera vaine.

    RépondreSupprimer
  16. Heureusement qu'il existe des gens généreux qui savent encore partager mais c'est drole certains n'ont pas cette mentalité. S'ils ont des sources intéressantes, ils peuvent se les garder et se les repasser en boucle et meme les emporter dans leur tombe, on ira pas les chercher. Dommage d'avoir aussi peut de sens du partage surtout quand çà vous coute rien...
    bref, je serai stroubi, le mieux serait de montrer qu'on est plus intelligent que certains et qu'on sait partager au délà de la connerie humaine.

    RépondreSupprimer
  17. OH NON , si pres du but , C'est vraiment dommage ...
    J'ai eu la chance de pouvoir voir le rendu sur mon plasma des 3 chansons que tu m'avais envoyées et j'avais vraiment été bluffé par la qualité de ton travail , alors please n'arretes pas maintenant ton boulot de ouf , on est tellement nombreux a l'attendre !!!
    PLEAAAAAAAAAAAAASE !

    RépondreSupprimer
  18. Ok, je sortirais le film comme prévu.
    Merci à tous ( même Julien et anonyme) pour vos messages
    Le DVD devrait etre dispo pour tout le monde d'ici une semaine

    RépondreSupprimer
  19. je suis sans voix ... Courage Stroubi, je comprends ton désarroi et te soutiens dans tes choix !

    RépondreSupprimer
  20. bonne décision, il faut se montrer plus intelligent que certains, je trouve de toute façon que les images sont toujours plus fortes qu'un son de meilleur qualité. :-)

    RépondreSupprimer
  21. pardon,meilleure qualité...

    RépondreSupprimer
  22. oufffffff , bonne decision stroubi !

    RépondreSupprimer
  23. C'est la sagesse qui l'emporte, merci à toi

    RépondreSupprimer
  24. Stroubi I don't get this talk here. I used a translation tool and I sensed that there's been some kind of argument about an iem audio source which you wanted to use but the taper doesn't want it to be shared ?
    Can you clear this up to me ?

    At least it seems you didn't stop the work after this disappointment ?
    Well I hope it'll see the light of day, the concert deserves it!

    loftarasa

    RépondreSupprimer
  25. to make it short :
    - stroubidoul discovered about at least one iem source from the paris I gig (when actually there's at least 4)
    - stroubidoul asked to get this sources
    - potential people having those recordings said 'no', not for trade or share, or whatever.
    - stroubidol went mad
    - stroubidol decided to not share his multicam in retaliation
    - stroubidoul decided to change his mindafter hisbluff didn't work out as he espected.

    RépondreSupprimer
  26. Thanks for summarizing! :)
    So well...one should respect taper's wishes, tho I often cannot comprehend them. I find it sad that some sources are not shared for whatever reason.
    Great that Stroubi changed his mind :)!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. ça m'étonne pas du tout de la part des gens acthung de faire les cons.stroubi fait ça pour nous faire partager un concert où nous y étions tous et nous faire revivre ce moment là.
    puis la personne qui a cet enregistrement devrait etre fier de voir son boulot partager par tous le monde.
    bravo stroubi pour ton boulot en tout cas.

    RépondreSupprimer
  28. juste une question : c'est quoi un IEM ?? Comment les avez vous ?? en quoi sont ils si "précieux" ??

    p.s : je ne cherche pas a rentrer dans la polemique je veux juste me coucher moins bête ce soir !!

    merci
    teu53

    RépondreSupprimer
  29. Stroubidoul le boulot que tu fais est super et demande des heures de boulot donc merci à toi et merci à ta famille de pas trop t'en vouloir de passer autant de ton temps personnel dessus :-)

    Quant à l'anonyme qui a un IEM et veut pas le partager grand bien lui fasse, c'est comme les vieux cons qui crèvent avec leur secret (recettes de cuisine et trucs aussi futiles par ex) et l'emportent dans leur tombe... Quel intérêt? Aucun à part d'en avoir profité seul comme un con toute sa vie... Je me suis mis très récemment à faire le taper après c'est vrai avoir profité des enregistrements des autres, pour moi l'intérêt est de permettre aux gens qui le souhaitent d'avoir un souvenir (gratuit) d'un concert auquel ils auront assisté.... Après les no lifes qui passent leur temps à tout collectionner pour au final écouter l'enregistrement 3 fois dans leur vie seul dans leur coin en égoïste, je pige pas, seuls les enregistrements des concerts auxquels j'ai assisté trouvent un intérêt à mes yeux...
    Stroubidoul s'est pas fait chier à taper le concert non c'est vrai, il a pas passé 2H15 avec un micro accroché sur lui, il a juste passé des centaines d'heures sur son temps personnel à faire un montage très réussi, gratuitement et pour tout le monde, j'ai donc infiniment plus de respect pour lui que pour toi anonyme...

    Sur ce bonne soirée à tous et encore merci Stroubidoul !

    RépondreSupprimer
  30. c'est marrant comme les gens semblent oublier que lorsqu'ils ne savaient même pas que ces iem existaient cela ne les touchait pas plus que cela. mais maintenant qu'ils en connaissent l'existence ils font la tronche parce que cela ne circule pas. mais grandissez bordel, au lieu de traiter ceux qui se sont bougé le cul pour faire les enregistrements, allez en faire vous même et après vous pourrez parler.

    en quoi un taper ne pourrait pas faire ce qu'il veut de l'enregistrement qu'il a réalisé ? que cela soit le garder pour lui, le diffuser juste à quelques personnes ou encore même ne pas accepter qu'il figure dans une matrix. n'oubliez pas que sans les tapers vous n'auriez aucun enregistrement à vous mettre sous la dent.

    au lieu de traiter les gens d'égoistes et de gamins réfléchissez un peu. quand je lis "La personne qui a cet enregistrement devrait etre fier de voir son boulot partager par tous le monde" (je laisse les phôtes) je ne peux pas m'empêcher de voir que des gens n'ont rien compris à la chose; ça n'est pas une histoire d'ego ou de fierté ou quoi que ce soit, juste un enregistrement parmi tant d'autres qui reste en circulation restreinte.

    RépondreSupprimer
  31. En tout cas tu traînes beaucoup sur le blog de Stroubidoul pour un mec qui n'est pas intéressé par les "multicams "plusyenamieuxcest""...
    Enfin bref L'IEM en soit moi je m'en branle c'est juste le côté "je profites du taf des autres mais comptez pas sur moi pour participer alors que je possède un enregistrement qui pourrais encore sublimer le DVD" qui me dépasse totalement... Tes arguments du côté collector de l'IEM sont pour moi bidons à moins que tu ne sois vénal et que ton seul objectif soit de le vendre...

    RépondreSupprimer
  32. Wouahou ! c'était ca la surprise.

    Ben moi, je m'attendais plus à un travail d'une autre protagoniste sur les sources existantes plutôt qu'un IEM.

    Ma seule deception sera de ne pas avoir de 5.1, après la source... ^^

    RépondreSupprimer
  33. ANONYME VA TE FAIRE FOUTRE ET RESTE CHEZ CES CONNARDS D ACHTUNG MERCI BG

    RépondreSupprimer
  34. BOnsoir, Félicitations au travail de Stroubidoul !!!! ce DVD vas être énorme, on pourra s'y croire dans son salon :D quel bonheur !!! je me demandais comment récupérer les IEM's ?? si vous en avez d'autres pouvez vous donnez des liens ? merci d'avance, en faisant du bouche à oreilles nous pourrions peut être récolter assez d' IEM .... Bonne soirée à tous (romain_u2 de u2france)

    RépondreSupprimer
  35. Je ne vois pas bien l'intérêt de posséder quelques choses qui pourraient intéresser un très grand nombre, en parler "sur la place public" et dire ensuite : "et bien non c'est pas pour vous, na na na !!!". J'ai des enfants de moins de 10 ans qui ne font plus ça depuis un bout de temps.
    Imaginez un site de fans de U2 qui feraient payer les infos qu'ils récoltent un peu partout !!!
    Je me demande s'il n'y a pas un intérêt financier là dessous...

    RépondreSupprimer
  36. T'inquiète Stroubi y'en a qui font la même chose avec les sources vidéos, alors que nous nous faisons chier pour en faire profiter le plus grand nombre....

    Courage !!!

    RépondreSupprimer
  37. D'Anonyme à anonyme: Quel orateur tu fais! Essaie juste une fois dans ta vie de te remettre en question et d'appliquer tes beaux principes à toi même: "un peu comme si tu tendais une sucette à un gamin pour la lui reprendre sans même qu'il ne puisse foutre un coup de langue dessus." -> Ce n'est pas ce que tu fais? Un peu de sérieux, stp! A t'écouter on a l'impression que c'est toi qui écris les chansons pour Bono... L'enregistrement, tu l'as, il ne t'as rien couté si ce n'est le prix de ton billet pour aller voir le groupe que tu aimes tant... Tu sais celui où il y avait 79999 autres spectateurs que toi. Remarque, il n'est pas impossible que tu ne nous aies pas remarquer tant ton propre nombril te passionne. Quoi qu'il en soit, garde ton précieux trésor, il est à toi, et surtout, on n'en veut pas! Tu ne mérites pas de figurer sur une liste de remerciement à part peut être celle de ton patron :)
    Et je tenais à remercier Stroubi qui s'est surement plus investi dans ce projet que toi dans toute ta vie de geek! Et lui au moins, il pense à son prochain et pas son "prochain échange possible"...

    Même si mon commentaire arrive trop tard, au moins, je l'aurait dit.

    RépondreSupprimer