jeudi 1 avril 2010

Pas de 5.1... :(

Après une journée complète de test sur la création d'une bande son 5.1 à partir de l'audience Matrix, j'ai décidé d'abandonner l'idée du 5.1 car le résultat n'est vraiment pas à la hauteur. Il aurait vraiment fallu une deuxième bande son (avec la voix de bono beaucoup plus presente) pour pouvoir créer une piste 5.1 de qualité.

Après avoir testé le film en 5.1, en 2.0 et en Dolby Prologic (créé par l'ampli HC à partir de la piste 2 channels), le meilleur résultat est.... le 2.0... soit un son stéréo. En même temps, il s'agit d'un son audience "remixé". du coup, dès qu'on passe un mode DSP dessus, on sent tout de suite la fragilité de la bande son d'origine.

Conclusion, la bande son dont nous disposons actuellement ne nous permet pas de regarder le concert en 5.1

j'aurais essayé...

Pour la bonne nouvelle, le DivX HD est pret à être uploadé... du coup, je crois qu'on va oublié la projection de test chez moi (tant pis pour vous... parceque sur un écran de 4m de diagonale... ça le fait!) et que je vais mettre en ligne la version DivX HD ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire